top of page

F.A.Q.

Logo_Marivik.png

Foire aux questions

Quelles sont les heures d'ouverture du service de garde ?

Le service de garde débute à 7 h en matinée et se termine à 18 h en soirée.  Des animateurs s'occupent de divertir et de faire bouger vos enfants dès votre départ et jusqu'à votre arrivée.

De quelle manière sont sélectionné et formé les animateurs ?

Le camp Marivik respecte le cadre de référence des camps municipaux de l'Association des Camps du Québec (ACQ). Ainsi, la grande majorité de nos animateurs ont plus de 18 ans. 

La formation des animateurs se fait dans le respect des barèmes DAFA, qui encadrent le milieu des camps de jour. Tous nos animateurs reçoivent une formation sur l'animation, les techniques d'intervention, la psychologie de l'enfance, la créativité et la consolidation d'équipe. Cette formation est donnée par un cadre formateur du programme. De plus, chacun suit une formation en premiers soins avant de début de l’été.

Sécurité aquatique

La sécurité des enfants dans un environnement aquatique est prise très au sérieux. Tous les enfants sont accompagnés de leurs moniteurs respectifs lors des visites à la piscine. Durant les périodes de baignade, des sauveteurs certifiés et expérimentés surveillent en permanence le plan d’eau.

Le coordonnateur aquatique et le coordonnateur du camp travaillent en collaboration lors de la planification des procédures d'accueil des groupes et des plans de surveillance afin de maximiser la sécurité lors des activités. De plus, nous respectons les ratios prescrits par la Société de sauvetage selon les activités pratiquées à la piscine. Par ailleurs, notre équipe de gestion compte plusieurs années d'expérience en sécurité aquatique.  Aucun compromis ici, la sécurité avant tout !

Mon enfant aura 5 ans au courant de l'été, peut-il intégrer le camp de jour MARIVIK ?

L’enfant doit avoir 5 ans en date du 30 septembre 2023 ET doit avoir terminé la maternelle 5 ans avant son début au camp.  Notre système d'inscription en ligne risque toutefois de vous bloquer lors de l'inscription.  Vous pouvez donc simplement passer nous voir et compléter l'inscription sur place.

À noter : si l'animateur juge que l'enfant ne s''intègre pas suffisamment dans le groupe, nous pourrions être dans l'obligation d'annuler l'inscription.

Est-ce qu'il y a un service de traiteur pour le camp de jour ?

À venir.

Quelle est la politique pour les retards ?

Lors d'un retard à la fin d'une journée (16 h 30 ou 18 h, selon les services choisis), des frais de 5$ seront exigés pour chaque tranche de 5 minutes excédantes. Ces frais ont pour but de couvrir le temps supplémentaire des animateurs et de décourager cette pratique.

Quelle est la date limite à laquelle je peux inscrire mon enfant au camp de jour ?

À LA SEMAINE : La date limite pour l'inscription en ligne à une semaine d'activités est le JEUDI MIDI avant la semaine du séjour de votre enfant.

Quelles sont les modalités de paiement pour les inscriptions ?

Consultez la section portant sur les modalités d'inscription ICI.

Puis-je modifier les semaines d'inscription choisie au courant de l'été ?

Une fois l'inscription complétée, il nous fera plaisir de faire le changement d'inscription de semaine ou de spécialités selon les disponibilités !

Veuillez contacter le coordonnateur par courriel afin de procéder à des changements : campmarievictorin@airenfete.com

Toutefois, si vous souhaitez annuler l'inscription de votre enfant à une ou plusieurs semaines des frais s'appliquent.

Puis-je obtenir un crédit d'impôt en lien avec l'inscription de mes enfants au camp de jour ?

Oui. Le relevé 24 - Frais pour garde d'enfant vous permet d'obtenir un crédit d'impôts à taux variable en fonction de votre revenu familial anticipé.

Je veux en savoir plus sur le crédit que je peux obtenir !

De quelle manière pourrais-je récupérer mon relevé 24 l'an prochain ?

Il est primordial d'avoir fourni votre numéro d'assurance sociale pour que ces relevés vous soient émis.

Dès le 1er mars, vous pouvez télécharger votre relevé via la plateforme Loisirs Montréal, la même plateforme que vous utilisez pour les inscriptions.

Quelle est la politique en cas d'annulation d'inscription ou de demande de remboursement ?

Consultez la section à ce sujet ICI

INFOLETTRE

Complexe sportif Marie-Victorin   |   7000, Boulevard Maurice-Duplessis, Montréal, Québec, H1G 0A1   |   (514) 868-7698

bottom of page