top of page

Tarification 2023-2024*

Le complexe sportif Marie-Victorin est une installation sportive de la Division de la gestion des installations sportives du Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports et est assujetti au règlement tarifaire voté en conseil de ville, et ce, annuellement.  Vous pouvez donc consulter le règlement tarifaire complet en tout temps en suivant ce lien :

Règlement sur les tarifs (exercice financier 2024) (23-044)

Vous pouvez aussi consulter la tarification de nos installations seulement en téléchargeant le document ci-dessous.

Tarification

(session 12 semaines)

Modalités d'inscriptions, d'annulation et de remboursement

SECTEUR AQUATIQUE

Toute demande d'annulation ou de remboursement doit être faite par écrit en personne à la réception (formulaire à compléter) ou par courriel à info.csmarievictorin@sodem.net.

Les informations suivantes doivent être contenues dans la demande d'annulation ou de remboursement :

  • Date de la demande;

  • Nom complet du parent demandeur et nom complet de l'enfant inscrit;

  • Coordonnée du demandeur (Adresse postale, # de téléphone, adresse courriel);

  • Descriptif des activités pour lesquelles l'annulation ou le remboursement est demandé;

  • Motif de la demande d'annulation ou de remboursement;

  • # de reçu d'inscription.

Toute demande de transfert d’activité doit être faite au coordonnateur aquatique. Informez-vous à la réception.

Modalités de remboursement

  • Les demandes de remboursement faites avant le début du premier cours recevront un remboursement complet.

  • Les demandes de remboursement faites après le premier cours seront calculées au prorata du nombre de cours restants à la date de la demande. Une pénalité de 10 % du prix des services non encore reçus sera soustraite.

 

Modalités de remboursement (Frais d'examen)

  • Les frais d'examen sont inclus dans le prix du cours de formation et sont remboursables en cas d’absence à l’examen ou d’abandon du cours.

 

SALLE D'ENTRAÎNEMENT

Modalités d'inscription

Les abonnements à la salle d'entraînement nécessitent une carte Biblio-Loisirs.  Pour ce faire, l'inscription doit obligatoirement se faire au comptoir d'accueil afin de valider le dossier citoyen et de procéder à la prise de photo pour la carte biblio-Loisirs.

Politique d’annulation et de remboursement

 

  • À la suite d’une demande écrite et sur réception d'un billet médical, nous remboursons 50 % du montant de l'abonnement et ce, jusqu'à 30 jours suivant la date du début de l'abonnement. Des frais administratifs de 25,00 $ sont applicables.

  • Après 30 jours du début de l'abonnement, aucun remboursement ne pourra être obtenu. 

  • Le formulaire de remboursements peut être complété sur place ou transmis par courriel en faisant la demande à l’adresse suivante : info.csmarievictorin@sodem.net.  

  • La demande sera alors traitée par notre personnel et un courriel de confirmation de la réception de la demande vous sera transmis lorsque celle-ci sera acheminée à la Ville de Montréal.  Les remboursements sont enfin traités par le service des remboursements de la Ville de Montréal dans un délais approximatif de 30 jours ouvrables.  Veuillez noter qu’aucun remboursement n’est effectué pour des sommes de 10 $ et moins, un crédit sera alors appliqué au dossier du membre.

Frais pour modification de contrat


Des frais de 35 $ seront exigés pour toute demande de modification au présent contrat.  Les demandes de modification au contrat doivent se faire au plus tard 30 jours suivant le début de l’abonnement.

COURS EN GROUPE

Modalités d'inscription

Les abonnements aux cours en groupe nécessitent une carte Biblio-Loisirs.  Pour ce faire, l'inscription doit obligatoirement se faire au comptoir d'accueil afin de valider le dossier citoyen et de procéder à la prise de photo pour la carte biblio-Loisirs.

Modes d'inscription possibles 

  • Abonnements 4, 6 ou 12 mois

    • Ce mode d’inscription n’est possible qu’au comptoir d’accueil;

    • Si l’usager ne possède pas déjà une carte biblio-loisirs valide, une carte sera émise; 

    • Un usager ayant un abonnement aux cours en groupe a accès à tous les cours, et ce, durant la période de l’abonnement;

    • Un usager qui s’abonne doit tout de même s’inscrire aux cours auxquels il veut participer, et ce, à chaque session de son abonnement.  Cette inscription doit se faire à la réception du CSMV

  • À la session

    • Ce mode d’inscription est possible en ligne ou au comptoir d’accueil;

    • Inscription en ligne : l’usager doit avoir une carte biblio-loisirs et un compte sur Loisirs Montréal – Les référer à la réception pour plus de détails et d’information sur les procédures;

    • L’inscription à la session donne accès seulement au(x) cours choisi(s), durant la session donnée.

Politique d’annulation et de remboursement

 

  • À la suite d’une demande écrite et sur réception d'un billet médical, nous remboursons 50 % du montant de l'abonnement et ce, jusqu'à 30 jours suivant la date du début de l'abonnement. Des frais administratifs de 25,00 $ sont applicables.

  • Après 30 jours du début de l'abonnement, aucun remboursement ne pourra être obtenu. 

  • Le formulaire de remboursements peut être complété sur place ou transmis par courriel en faisant la demande à l’adresse suivante : info.csmarievictorin@sodem.net.  

  • La demande sera alors traitée par notre personnel et un courriel de confirmation de la réception de la demande vous sera transmis lorsque celle-ci sera acheminée à la Ville de Montréal.  Les remboursements sont enfin traités par le service des remboursements de la Ville de Montréal dans un délais approximatif de 30 jours ouvrables.  Veuillez noter qu’aucun remboursement n’est effectué pour des sommes de 10 $ et moins, un crédit sera alors appliqué au dossier du membre.

Frais pour modification de contrat


Des frais de 35 $ seront exigés pour toute demande de modification au présent contrat.  Les demandes de modification au contrat doivent se faire au plus tard 30 jours suivant le début de l’abonnement.

 

CAMP DE JOUR

Modalités d'inscription et de paiement

Les inscriptions sont possibles en ligne ou en personne au comptoir d'accueil du complexe sportif. 

Les inscriptions en ligne nécessitent un paiement complet de la facture. 

Les inscriptions au comptoir d'accueil peuvent bénéficier du paiement en trois versements si les conditions suivantes sont remplies : 

  • Facture totale de 300 $ ou plus;

  • Paiement de 30% du montant total de la facture lors de l'inscription;

  • Les deux versements restants doivent être faits sous forme de chèques postdatés adressés à la Ville de Montréal .

    • 2ème versement de 35 % de la facture : 1er lundi du mois d'avril​

    • 3ème versement de 35% de la facture : 1er lundi du mois de mai

Annulation et remboursement

Toutes demandes d'annulation ou de remboursement doivent se faire par écrit au comptoir d'accueil ou par courriel à l'adresse suivante : info.csmarievictorin@sodem.net

Les informations suivantes doivent être contenues dans la demande d'annulation ou de remboursement :

  • Date de la demande;

  • Nom complet du parent demandeur et nom complet de l'enfant inscrit;

  • Coordonnée du demandeur (Adresse postale, # de téléphone, adresse courriel);

  • Descriptif des activités pour lesquelles l'annulation ou le remboursement est demandé;

  • Motif de la demande d'annulation ou de remboursement;

  • # de reçu d'inscription.

Frais d'annulation et de remboursement

À compter du 1er janvier 2023, des frais d'administration seront exigés pour l'annulation (inclue les demandes de remboursement) d'une inscription au camp de jour, et ce, pour chaque demande.  Ces frais sont d'un montant fixe de 25$.

MODALITÉS GÉNÉRALES À TOUS LES SECTEURS

  • L’inscription sera annulée dans les cas suivants : l’adresse fournie est erronée; la date de naissance du participant est erronée;

  • Les activités annulées, ou dont l’horaire est modifié (jour, heure, etc.) avant le début de la session par le Complexe sportif Marie-Victorin seront remboursées. Si les activités sont annulées après le début de la session, un remboursement sera émis au prorata des cours écoulés, que le client ait participé ou non aux activités.

  • Les activités annulées pour raison de force majeure (panne électrique, accident vomitif ou fécal, tempête de neige, bris d'équipement, etc.) ne sont pas remboursables et ne seront pas reportées.

  • Le Complexe sportif Marie-Victorin se réserve le droit d'annuler une activité en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions.

Demande de rétro facturation (« chargeback » ou annulation de transaction)

Veuillez prendre note que les transactions liées aux inscriptions apparaissent sur votre relevé de carte de crédit. Lorsque vous communiquez avec votre émetteur de carte pour affirmer ne pas avoir effectué une transaction, vous effectuez ce qu’on appelle une demande de rétrofacturation (« chargeback » ou annulation de transaction), qui entraîne des interventions administratives importantes. Des frais de 35 $ s’appliqueront donc à toute contestation non fondée.

Articles achetés au Complexe sportif

Les articles achetés au Complexe sportif Marie-Victorin (bonnet de bain, lunette de natation, etc.) ne sont pas échangeables ni remboursables.

* Tous les tarifs incluent les taxes.  Une pièce d'identité ainsi qu'un preuve d'adresse est requise afin d'obtenir le tarif approprié.

bottom of page